Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La meilleure BD du CDI
8 octobre 2013

Mon année

mon-anneeMon année relate 365 jours de la vie d'une petite fille trisomique, Capucine, entre l'anniversaire de ses 10 ans et celui de ses 11 ans.Ses parents sont d'un milieu aisé et mettent tout en oeuvre pour que Capucine ait la meilleure des vies possibles.
Le père est un chef reconnu, qui tient un grand restaurant à Reims. La mère a ouvert un magasin de lingerie haut de gamme. Donc tout semble bien aller, sauf que l'école refuse de reprendre Capucine en classe normale l'année suivante. Cet accroc dans le parcours va réveiller les peurs du mari quant au handicap de sa fille qu'il tentait de minimiser. Les relations des parents vont se dégrader peu à peu, et Capucine en sera le témoin. Elle va croire que ses parents ne restent ensemble qu'à cause de sa présence à elle, et va tenter de les aider, avec ses propres moyens. Une tranche de vie, qui permettra au lecteur de découvrir le monde des handicapés, mais qui lui offrira surtout de nombreuses émotions.

Source : Editions Dargaud


Printemps est le 1er tome de la série. On attend la suite avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé ce livre car c'est l'histoire d'une petite fille pas comme els autres,elle a une maladie la trisomie.Elle croit qu'elle n'est pas handicapée,les couleurs de la Bd(aquarelles) expriment comment elle voit le monde.Certaines pages ont pas de texte c'est pour qu'on observe longuement le paysage.Pour se sentir mieux ses parents lui offre un béb chien du nom de garçon.Cette histoite de fille pas comme les autres ma touchée
L
j'ai bien aimé ce livre car c’est une petite fille pas comme les autres elle a une maladie"la trisomie"elle croie qu'elle n'a pas d' handicap c'est parent se cri dessus a cause de sa,les couleurs du livres sont plus vivante certaines page on pas de texte c'est pour qu'on observe longuement le paysage ou qu'est ce qui se passe pour ce sentir moins seuls ces parents lui offre un chiens pour lui tenir companie
C
J'ai bien aimé cette histoire, car ça montre l'évolution d'une petite fille trisomique qui se nomme Capucine. La fin se termine bien car elle part voir ses grands-parents. C'est un dessin soigné, expressif, avec de la couleur. C'est un livre dessiné au crayon. Je suis pressé de voir la suite pour savoir si Capucine a progessé.
La meilleure BD du CDI
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 054
Catégories
Publicité