Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La meilleure BD du CDI
8 octobre 2013

Polina

polina

Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d’une exigence absolue, à la fois redouté et admiré. 
Au fil de son enseignement, qu’elle suit des années durant, Polina devenue jeune fille développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission – et finit par le quitter pour explorer de nouvelles expériences artistiques, en toute indépendance. Plus tard, devenue vedette internationale dans sa discipline, la jeune femme prendra toute la mesure de sa dette à l’égard de ce maître aussi difficile que lumineux.

Source : Editions Casterman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette bande dessinée est super bien: il y a peu de texte donc c'est facile à lire, c'est concentré sur la danse,les pas de danse sont bien dessinés il sont en noir et banc .Les dessins reflètent bien les expressions du visage des personnages.Je n'ai pas trouvé cette bande dessinée ennuyeuse car la danse me plaît beaucoup.
E
Polina est une bande dessinée très bien construite, donc facile à lire, quand on voit l'épaisseur de la bande dessinée on se dit qu'on n'arrivera jamais jusqu'à la fin mais on est vite fasciné par cette fille. Le dessin est fait avec des traits marqués ce qui montre plus les expressions des visages, on a parfois l'impression que les dessins sont faits rapidement et on ne reconnaît pas toujours les expressions. Le dessin est fait à l'aide d'une tablette graphique. J'ai aimé ce livre car il parle de la danse et moi même j'en fais. Mais il y a une sévérité dans cette bande dessinée alors que dans la danse, en réalité, il n'y en a pas.
La meilleure BD du CDI
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 054
Catégories
Publicité