Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La meilleure BD du CDI
8 octobre 2013

Celle que...

celle_que_je_ne_suis_pas1Valentine vit seule avec sa mère. Elle adore les mangas, comme ses copines de classe. Toutes suivent avec intérêt les séries. Valentine, Émilie, Julie et Yamina forment un petit club, pas fermé, mais soudé. Leurs préoccupations sont celles de leur âge : elles pensent aux garçons, fument en cachette de leurs parents, boivent parfois un coup de trop…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que ce livre plaira plus aux filles qu'aux garçons, car l'histoire se déroule autour d'une fille au lycée. on ne parvient pas à savoir si elle aime un garçon qu'elle regarde tout le temps car elle n'en parle jamais.
E
Celle que je ne sui pas de Vanyda qui est la scénariste est une bande déssinée assez bien construite, quand on voit l'épaisseur de cette bande déssinée on se dit qu'on arrivera jamais jusqu'à la fin mais on est vite fasciné par Valentine l'héroïne principale. Le dessin est fait à partir de traits, ce qui montre bien les expressions des visages de tout les personnages, de plus les dessins sont très réaliste. Je pense que les dessins sont fait à l'aide de crayon et de feutre mai cela n'est qu'une "impression". La bande déssinée est fait en noir et blanc comme un manga. J'ai aimé cette bande déssinée car elle explique très bien la vie des adolescents. Sue quelque page, l'humour est présent
C
Livre intéressant et très réaliste. L'auteur explique bien la vie des adolescents actuels en exprimant les histoires de coeur, et les rivalités (par exemple auprès des garçons).<br /> <br /> Une touche d'humour nous fait sourire à quelques pages. Je recommande la lecture de cette BD aux adolescents, qui, peut-être se reconnaîtront. C'est une BD très simple à lire et les dessins sont bien réalisés.
La meilleure BD du CDI
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 054
Catégories
Publicité